Premier appel à projets scientifiques 2023

Le Criann est le pilote du Pôle Régional de Modélisation Numérique, cofinancé par la Région Normandie, l’État et l’Union européenne.

Les ressources de calcul du Criann sont accessibles aux laboratoires de recherche publics, sous réserve d’acceptation des demandes après évaluation par un comité d’experts indépendants. Les critères d’analyse portent sur la qualité scientifique du projet et l’adéquation de la méthode avec l’architecture et la taille de la machine. Le quota d’heures est attribué au projet, la répartition du quota entre utilisateurs étant à la charge du responsable de projet.

Ce premier appel à projets de 2023 s’adresse aux équipes souhaitant déposer un nouveau projet scientifique ou renouveler leur projet en cours. 

À partir de mi 2023, le CRIANN disposera d’une nouvelle machine de calcul, constituée d’environ 23000 cœurs pour les calculs parallèles (à comparer aux 10000 cœurs en production aujourd’hui) et de 88 cartes GPU NVidia A100 80 Go NVLink (à comparer aux 20 unités V100 32Go de Myria). Le gain de performance attendu, combinant projection sur les codes de benchmark et augmentation de capacité, est de l’ordre de 3 sur la partie parallèle et de 10 sur la partie GPU.

Les demandes d’heures portent sur l’année complète : la moitié du quota attribué sera affecté sur la machine Myria (pour le 1er semestre) et l’autre moitié sur son successeur.

Le dépôt des projets s’effectue au moyen du portail Gramc-Criann.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 10 novembre 2022 inclus.